Soutien

Soutien

En classe de 4ème

Une heure de soutien en français, mathématiques, physique et LV1 est proposée aux élèves en réelle difficulté ou absents pendant une période conséquente. Elle est assurée par des professeurs.
Chaque groupe ne dépasse pas dix élèves. Les élèves de chaque classe s'inscrivent selon leur besoin. Chaque liste peut être modifiée après une période de quatre semaines.
Depuis plusieurs années, un soutien en méthodologie est proposée aux élèves de 4ème. Devant l’inorganisation, le manque de méthode de certains, notre propre expérience n’est pas nécessairement applicable et efficace pour d’autres. Il est préférable de partir de la manière dont chaque élève à l’habitude de procéder pour l’aider à construire sa propre méthode.
Au cours du premier trimestre, avec l’aide de la méthode issue des Travaux fondamentaux d’Antoine de la Garanderie sur les lois de la vie mentale, nous proposons aux élèves volontaires des séances assurées par des spécialistes. Pour un suivi efficace, un soutien spécifique est ensuite assuré par l’Institution.

En classe de 3ème

L’organisation ne peut être identique à celle des classes de 4ème.
Pour une période, délimitée par les vacances, 3 ou 4 séances d'une heure sont proposées aux élèves en français, mathématiques et anglais le lundi ou le mardi, de 17 h 10 à 18 h 10.
Aussi bien pour les classes de 4ème que de 3ème, la participation de chaque élève repose sur le volontariat et n’a jamais un caractère obligatoire.

De plus, un suivi particulier et individuel des redoublants de 3ème est mis en place.

A l’internat

Un certain nombre d’élèves de 1ère et de Terminale aident des élèves de 4ème et de 3ème lors de l’étude du soir dans différentes disciplines. De plus, un suivi particulier par des étudiants des classes préparatoires est mis en place pour les nouveaux.

Accès direct

Suivez-nous :