La section bilingue

La section bilingue

Un bon niveau est exigé dans toutes les disciplines et doit être maintenu pendant toutes les années de Collège pour permettre d’envisager une assimilation plus rapide de l’anglais.

L’Institution se réserve la décision d’admettre un élève dans cette section en fonction de ses résultats scolaires antérieurs, de son comportement et de sa motivation.

En cas de difficultés, dont les parents seront avisés par le directeur de division, l’élève rejoindra l’enseignement traditionnel.

Les frais d’enseignement sont pris en charge par l’Institution des Chartreux. Seule l’inscription à l’examen (182 € pour la session de juin 2016) est prise en charge par les familles. Cette somme est portée sur la facture du 2ème trimestre.

En classe de 6ème, les élèves suivent 7 heures hebdomadaires de cours en anglais, dont une heure en demi-groupe pour favoriser l’expression orale et une heure d’expression anglaise.

En classe de 5ème, les élèves ont 6 heures hebdomadaires de cours en anglais, dont, comme en  6ème, une heure en demi-groupe et une heure d’expression anglaise.

En classe de 4ème, les élèves ont 5 heures 30 hebdomadaires de cours en anglais, dont une heure en demi-groupe et une heure d’expression anglaise.

En classe de 3ème, les élèves suivent également 5 heures hebdomadaires de cours en anglais, dont une heure en demi-groupe, une heure d’expression anglaise et une heure de cours de préparation à l’examen de Cambridge, incluse dans l’emploi du temps de la classe. Les cours de musique et d’arts plastiques sont aussi dispensés en anglais par un professeur anglophone.

Les élèves préparent le First Certificate in English (FCE), avec un enseignant anglophone.

Le bon niveau linguistique acquis en fin de 3ème a permis à 96,8 % (30/31) des élèves de passer cet examen avec succès en 2015. En cas d’échec, les élèves peuvent le représenter en classe de 2nde, au mois de décembre.

Accès direct

Suivez-nous :