Débouchés

Entrée dans la vie professionnelle

L’obtention de ce diplôme permet d’accéder à un emploi dans les services comptables d’une entreprise ou d’un cabinet d’expertise comptable, grâce notamment au service de placement de l’Institution qui reçoit les offres des employeurs et qui se charge de les transmettre aux étudiants.

Après une expérience professionnelle de trois à cinq ans, on peut prétendre à un poste de collaborateur dans un cabinet ou de direction d’un service comptable dans une PME.

Poursuite d’études

Le candidat titulaire d’un BTS Comptabilité et gestion peut envisager de préparer le DCG (Diplôme de comptabilité et gestion), grade licence, formation assurée à l’Institution des Chartreux, dans le cadre de la formation supérieure en gestion comptable et financière.

L’étudiant peut ensuite préparer le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion), grade master, puis le DEC (Diplôme d’expertise comptable).

Il peut également, par admission parallèle, intégrer une école de commerce, ou présenter le concours d’entrée dans les filières universitaires (anciennes MSTCF et MSG) pour préparer un Master CCA (Comptabilité, Contrôle, Audit) ou autres.

Il peut solliciter son entrée en prépa ATS à l'Institution des Chartreux afin d'obtenir une licence de gestion parcours AES et préparer les concours d'admission sur titres en deuxième année d'école de commerce.

Accès direct