Débouchés

Cette filière s’adresse à des étudiants qui, à l’issue de leurs études secondaires, souhaitent intégrer les métiers de l’expertise comptable. Ils doivent donc être motivés pour suivre une formation comptable supérieure qui leur permet, en trois ans, d’obtenir un diplôme, le DCG, avec lequel ils peuvent intégrer les cabinets comme collaborateurs ou les entreprises comme analystes financiers, contrôleurs de gestion, chefs comptables.

Cette formation permet une poursuite d’études vers le DSCG qui clôt les études comptables supérieures avant les trois années qui précèdent le DEC.

La formation se termine par la soutenance d’un mémoire, un entretien avec le jury et une épreuve écrite de révision légale et contractuelle des comptes.

Choisir cette filière aux Chartreux, c’est l’assurance de trouver un corps professoral compétent, qui participe depuis de nombreuses années à l’élaboration des sujets, à la correction des examens.

C’est aussi avoir l’assurance de faire des études de type universitaire avec le soutien, l’encadrement, le suivi que l’on trouve dans des classes préparatoires aux grandes écoles. Les étudiants sont en effet encadrés dans leurs études par le directeur, ainsi que par les professeurs qui veillent à la qualité du travail et qui restent disponibles pour répondre aux interrogations que peut poser une formation exigeante.

C’est enfin avoir la certitude de trouver une aide dans les recherches de stage et d’emploi, du fait des liens qui existent entre l’Institution des Chartreux et la profession. Un service « stages et emplois » met en relation les étudiants avec les cabinets ou les entreprises qui souhaitent recruter.

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

Accès direct

PLAQUETTE PREPA DCG

PARTENARIAT

Suivez-nous :