Classe Prépa Sciences politiques

Présentation générale


La disparition du concours d'entrée à SCIENCES-PO Paris pour les étudiants Bac + 1 recentre notre formation sur la préparation des concours d'entrée dans les IEP de Province aussi bien les concours Bac O pour entrer en première année de l'IEP ou les concours Bac + 1 pour entrer en deuxième année.

Pourquoi une prépa SCIENCES-PO ?

1. Parce que les bacheliers – même les meilleurs – n’ont pas forcément une mention « Très bien » au Baccalauréat, ni ne réussissent systématiquement les concours d’entrée à SCIENCES-PO, l’été du Bac.

2. Parce qu’il ne va pas de soi de préparer ces concours par le biais d’une classe préparatoire commerciale ou littéraire dont les objectifs sont d’abord autres : écoles de commerce ou ENS.

3. Parce que les exigences de ces concours qui permettent l’accès aux IEP demeurent nombreuses et difficiles. Il faut combler les écarts, avec ce qui est aujourd’hui demandé pour le Baccalauréat.

4. Parce qu’une classe préparatoire vouée au seul objectif des concours SCIENCES-PO, tant par son contenu d’études que par son dispositif pédagogique semble le moyen le plus sûr de parvenir à ses fins. Dix mois concentrés sur un seul objectif précis : l’entrée à SCIENCES-PO. Des exigences identiques à n’importe quelle classe préparatoire : un travail soutenu, des évaluations permanentes, un accompagnement humain fort, une volonté commune de réussir.

Une chose est de désirer la réussite, une autre de savoir la construire.

Procédure d'inscription hors APB.

Plus d'informations sur les concours IEP : http://www.sciencespo-concourscommuns.fr

Accès direct

Séverine Cambier, directrice des CPGE

ADMISSIONS 2017

Admis IEP : 23
Admis Lyon III : 7
Autre orientation : 6

 

Suivez-nous :