Classe DCG (expertise comptable)

Présentation générale

Le cursus des études conduisant à l’expertise comptable a fait l’objet une profonde réforme (Décret n° 2006-1706 et Arrêté du 22 décembre 2006). Elle est entrée en vigueur à la rentrée 2007, la première session d’examens ayant lieu en 2008.

Le DCG et le DSCG ont remplacé les DPECF, DECF et DESCF. Les examens donnant accès aux diplômes d’expertise comptable sont et restent des examens d’Etat.

Ces classes préparatoires exigent un effort soutenu. L'étudiant qui sollicite son admission s'engage à respecter le rythme de travail et la discipline proposés dans l'esprit de l'établissement. L'assiduité est notamment demandée à tous les cours et travaux dirigés.

Les étudiants titulaires du baccalauréat ES, S ou STMG Spécialité Gestion et finance préprarent ce diplôme en trois ans, pour accéder ensuite à une formation Bac+5 (DSCG).

Une seule procédure pour déposer un dossier en DCG 1ère année : http://admission-postbac.fr/

Cette candidature est délicate puisqu'il va falloir hiérarchiser vos voeux sans avoir connaissance de la décision de la commission d'admission.

Si vous souhaitez vraiment venir aux Chartreux, il vous faut faire le choix de l'Institution des Chartreux en premier voeu. Nous n'avons pas accès à l'ordre de voeux.

En troisième année, vous pouvez adjoindre au DCG L3 le module de préparation aux Concours d'Admissions Sur Titres 2 des ESC (Ecoles Supérieures de Commerce).

 

Accès direct

Mickaël Chavand, directeur des classes supérieures tertiaires
Suivez-nous :