BTS Services informatiques aux organisations

Présentation générale

Cette formation exige un effort soutenu. L'étudiant qui sollicite son admission s'engage à respecter le rythme de travail et la discipline proposés dans l'esprit de l'établissement. L'assiduité est notamment demandée à tous les cours et travaux dirigés.

La préparation au BTS Services informatiques aux organisations, diplôme d’État délivré par le Recteur d’Académie, se fait en deux ans.

Elle est accessible aux candidats titulaires des baccalauréats ES, S, STMG Spécialité Gestion et finance ou Systèmes d'information de gestion ou bac pro SEN.

L'Institution des Chartreux a une classe de première année et une classe de deuxième année, avec les deux options : SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers) et SISR (Solutions d'Infrastructures Systèmes et Réseaux).

Une seule procédure pour déposer un dossier en BTS SIO 1ère année : http://admission-postbac.fr/

Cette candidature est délicate puisqu'il va falloir hiérarchiser vos voeux sans avoir connaissance de la décision de la commission d'admission.

Si vous souhaitez vraiment venir aux Chartreux, il vous faut faire le choix de l'Institution des Chartreux en premier voeu. Nous n'avons pas accès à l'ordre de voeux.

Accès direct

Mickaël Chavand, directeur des classes supérieures tertiaires

RÉSULTATS 2016

BTS SIO : 23/23
"SLAM" : 100 %
Moyenne académique : 75 %
"SISR" : 100 %
Moyenne académique : 74 %

DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER

PLAQUETTE BTS SIO

TAXE D'APPRENTISSAGE

Suivez-nous :