Animation spirituelle

Animation spirituelle

En Seconde, la culture religieuse est assurée par des professeurs, des parents d’élèves et par les Pères Pillot et Plessy.

Tous les élèves suivent, pendant un trimestre, un cours en amphi sur le thème du corps, première partie d’un triptyque dont les deux autres sont l’âme et l’esprit.

Durant un autre trimestre, ils étudient les grands motifs de l’histoire du salut par une approche biblique : la création, Abraham, Moïse, David, les prophètes, Marie.

Enfin, lors du troisième trimestre, les élèves se répartissent par groupes selon des thèmes variés qui essayent de répondre le mieux possible aux interrogations et aux aspirations des adolescents.

La liturgie rythme l’année et la vie de l’Institution. Les élèves peuvent participer librement aux messes et aux cérémonies célébrées dans la chapelle de l’Institution qui est le coeur et l’âme de notre Maison.

L’animation spirituelle n’est pas simplement formelle, elle existe par toutes les rencontres et les conversations personnelles et les liens qui se tissent entre les élèves, les professeurs et les prêtres de la Maison.

Accès direct

Suivez-nous :